Bio

Issue d’une lignée de céramistes, elle incarne la cinquième génération de cette tradition familiale. Son grand-père, un potier de talent, a eu l’honneur de collaborer avec Picasso dans l'atelier Madoura de Vallauris dans les année 50, alliant la peinture et la poterie pour créer des pièces mémorables, marquant ainsi l’histoire de la céramique. Première femme à exercer ce métier, elle perpétue un riche héritage. 
En 2010, encore étudiante en céramique, elle fait partie des gagnants du prix d’un concours organisé par l’école et le Mudac de Lausanne (Musée de design et d’arts appliqués contemporains) où elle sera exposée pour la vente d’une série numérotée et limitée du vase Pecoralis. Cela va la propulser et lui faire rencontrer plusieurs personnes dans le milieu des musées et des galeries. Cet évènement marque un tournant dans sa formation. Elle prend confiance en elle et développe dès lors une esthétique personnelle très forte à travers des procédés choisis et maîtrisés. Elle fera par la suite partie du collectif de l’association de Swissceramics. En 2015, elle entrera dans l’équipe des animateurs de la clinique de Romande de réadaptation à Sion en tant que céramiste pour donner des ateliers créatifs aux patients hospitalisés. 
En 2016, elle va ouvrir son atelier N°3 à Riddes en Valais (rue de Sonville 3), là elle va pouvoir appliquer tout son savoir-faire avec ses propres créations, de terres teintées dans la masse, de teintures uniques faites maison selon ses envies et ses goûts du moment avant d'être utilisées pour concevoir différentes petites séries de pièces tel que celles créées en collaboration avec une fleuriste et une boutique de décorations d’intérieur et pour de l’uniques tel que des vasques sanitaires…



Pecoralis.

The winners of a competition organized by the Mudac in Lausanne (Museum of design and contemporary applied arts) where she will be exhibited for the sale of a numbered and limited series. of the Pecoralis vase.

Recherche